Conditions de vente

Conditions de vente - Version 07/05/2015


Les présentes conditions s’appliquent à la vente des billets via ce site internet en ligne créé par Brugge Plus vzw. Brugge Plus vzw propose des billets en vente à la demande d’organisateurs d’événements. Elle n’est pas responsable du contenu, de l’aménagement, du déroulement, de la qualité de la représentation, des modifications au lieu, à la date ou au prix, de la disponibilité, ni de l’annulation d’un événement. L’éventuelle responsabilité de Brugge Plus vzw se limite dès lors à la vente et à la distribution des billets.

Celui qui procède à l’achat est considéré comme étant le seul acheteur. Seul lui est tenu au paiement, même lorsque les billets doivent être livrés à un tiers. En aucun cas les billets ne peuvent  être revendus à des tiers, ni être passés à des tiers dans le cadre d’une relation commerciale. La personne faisant un achat via ce site internet, accepte par ce fait les conditions de vente au moment où a lieu le paiement de la commande.  

La contrefaçon ou la copie des billets, sous quelque forme que ce soit, est interdite et sera poursuivie juridiquement.

Lisez également les dispositions concernant notre politique sur la protection de la vie privée. Elles font intégralement partie des conditions de vente.


1. Lieu d’une commande

Les billets sont réservés au moment de l’acceptation de votre commande. Vous recevrez un courriel d’Ogone (institution de paiement). Après le paiement, vous recevrez aussi un courriel de confirmation contenant les détails de votre réservation.

Veuillez aussi tenir à l’œil votre boîte des spams ou des messages non désirés dans le cas où vous ne recevez pas le mail de confirmation le jour même de votre réservation. Si vous ne le retrouvez pas, veuillez prendre contact au plus vite. Peut-être qu’un problème s’est produit pendant votre réservation.

Si vous avez choisi de vous faire envoyer les billets par la poste, des frais de port seront portés en charge. Ils sont ajoutés automatiquement à votre commande. Vous recevrez ensuite aussi un courriel de confirmation. Les billets sont envoyés par la poste. Voir ‘3. Livraison’.

Si vous avez choisi de recevoir vos billets sous la forme d’e-tickets (des billets électroniques que vous pouvez imprimer vous-même), à condition que l’option soit disponible pour la représentation en question, les billets vous seront également envoyés en annexe (PDF) à votre courriel de confirmation. 

2. Paiement

Lors d’un paiement par carte bancaire, par carte de crédit ou via les possibilités de home banking d’Ogone, il est question de paiement immédiat. Vous recevrez d’Ogone un courriel avec les données de votre paiement. Peu après vous recevrez également notre courriel de confirmation.

Ogone est l’institution de paiement qui contrôle toutes les opérations en ligne et qui les confirme ou non.


3. Livraison

Nous proposons 3 solutions, à savoir :

·         E-ticket (PAH ticket)

Après votre paiement accepté, vous recevrez en plus du courriel d’Ogone un courriel de confirmation. Dans ce courriel vous trouverez un aperçu de votre commande avec en pièce jointe vos e-tickets au format PDF. Pour chaque billet acheté vous recevrez un PDF individuel que vous devrez imprimer chez vous et présenter au contrôle à l’entrée là où aura lieu la représentation.

Les e-tickets ne sont pas toujours prévus comme possibilité, car certaines locations ne sont pas équipées pour leur scanning.

Un e-ticket comporte un code-barres et ne peut être lu qu’une seule fois au scanner. Il est unique et il est donc inutile d’en faire une copie. Dès qu’une tentative de fraude est constatée, elle sera poursuivie juridiquement.

Lorsque l’e-ticket est possible, aucun frais supplémentaire ne sera porté en compte.

Pour pouvoir imprimer vos e-tickets, vous devez disposer d’un lecteur PDF. Ce logiciel peut être trouvé gratuitement sur internet.  

Veillez à faire une impression nette de vos e-tickets (sur du papier blanc). Avec une impression insuffisamment nette il se peut que le scanner ne puisse pas lire le code QR. 

·         Par la poste

Après votre paiement accepté, vous recevrez, peu après le courriel d’Ogone, aussi un mail de confirmation. Vous y trouverez l’aperçu de votre commande.  
Les billets sont envoyés par la poste à l’adresse indiquée par vous.

Pour cette possibilité, des frais supplémentaires sont portés en compte pour l’expédition.
Pour la Belgique ils s’élèvent à 2 euros, pour l’étranger à 4 euros. Les envois recommandés sont également possibles, à raison de 8 euros.

Au cas où vous ne recevez pas vos billets dans les 7 jours, merci de nous contacter.

L’achat de billets par la poste n’est possible que jusque 7 jours avant la date du spectacle, car il faut prendre en compte les délais d’expédition habituels (weekends, jours fériés belges et étrangers). 

Il est capital que votre adresse électronique et vos coordonnées soient correctes. Veuillez bien les vérifier à chaque commande. En cas de données erronées nous ne pouvons garantir l’envoi de vos billets ou leur arrivée à temps.

·         Prendre vous-même les billets

Pour certaines représentations, la possibilité ‘venir prendre’ est disponible : c’est le cas lorsque les e-tickets ne sont pas possibles et qu’il n’est plus possible d’envoyer les billets par la poste.

Cette option n’est pas standard.

Après votre paiement accepté, vous recevrez un courriel d’Ogone et ensuite un courriel de confirmation avec les détails de votre commande. Vous pourrez y lire où vous pouvez venir retirer vos billets.
Vous pourrez de toute façon le faire chez In&Uit.
In&Uit, à ’t Zand 34, Bruges, est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Les dimanches et jours fériés jusqu’à 14h. Le jour de Noël et du Nouvel An, In&Uit est fermé.


4. Remboursement

Les billets ne sont jamais remboursés, même en cas de perte, de dommage ou de vol.

Le droit de renoncement ne s’applique pas, étant donné que le service / la réservation des billets a lieu immédiatement. Le remboursement pour des billets non pris ou non arrivés via la poste n’est pas possible non plus.

Les frais de port ne sont jamais remboursés.


5. Echange

Les billets ne peuvent pas être échangés. 

6. Modifications

Dans le cas où l’organisateur/producteur change le contenu ou la date de l’événement ou qu’il l’annule, c’est l’organisateur/producteur qui décide à quelles conditions les billets et les éventuels frais supplémentaires peuvent être remboursés ou échangés. En fonction de la convention entre Brugge Plus vzw et l’organisateur/producteur, le remboursement ou l’échange se fera ou non via Brugge Plus vzw.

Le client sera informé à temps, soit par l’organisateur, soit par Brugge Plus vzw de la procédure à suivre.


7. Aperçu des frais

·         Frais de réservation

L’imputation ou non des frais de réservation varie d’un organisateur à l’autre. Ils sont toujours indiqués, avant le paiement, dans le relevé le cas échéant.  

·         Frais de port

Il n’y a pas de frais de port pour les e-tickets.

Lorsque les billets sont expédiés par la poste, les frais de port sont les suivants :
Belgique : 2 euros
Etranger : 4 euros

Recommandé : 8 euros 

·         Frais de traitement:

o   Perte de billets

Lorsque vous avez perdu vos billets et que vous voulez les récupérer, cela vous en coûtera 1 euro par billet. 

Les e-tickets peuvent être envoyés de nouveau gratuitement ou être demandés via ‘votre compte’ sur la page billetterie. Vous pouvez y trouver un aperçu de vos commandes via le site des billets et imprimer de nouveau vos e-tickets. Attention, ils ne sont utilisables qu’une seule fois, même en cas d’impressions multiples.  Toute fraude sera poursuivie juridiquement.  

o   Réimprimer les e-tickets au comptoir d’accueil

Si vous souhaitez faire imprimer vos e-tickets au comptoir d’In&Uit, ceci vous en coûtera 1 euro/billet.   
 

8. Suivi de la commande

Pour plus d’informations, vous pouvez toujours vous adresser à Brugge Plus vzw ou à l’organisateur / au producteur même. Vous trouverez les coordonnées de Brugge Plus vzw au bas des présentes conditions.


9. Plaintes

Dans le cas de plaintes éventuelles, nous vous prions de les adresser par courrier recommandé à Brugge Plus vzw (coordonnées au bas). Formulez clairement votre plainte. Donnez autant de données que possible, par exemple votre numéro de client, le courriel de confirmation,…


10. Généralités

Les rapports entre le donneur de l’ordre et Brugge Plus vzw sont soumis exclusivement au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruges sont compétents.

Pour leurs rapports réciproques, les deux parties acceptent explicitement les courriers électroniques et les fax comme preuves.

Le non-exercice par Brugge Plus vzw ou par l’organisateur des droits tels que stipulés dans les présentes conditions de vente, ne peut pas être considéré comme un renoncement au droit de le faire à l’avenir.  

Brugge Plus vzw et l’organisateur disposent du droit de modifier ces conditions de travail à tout moment et sans avis préalable. La date à laquelle ces conditions modifiées entrent en vigueur est toujours indiquée dans le titre.


11. Coordonnées

o   Brugge Plus vzw, service Tickets Bruges, Lange Vesting 112, 8200 Bruges,
courrier électronique via : tickets@inenuitbrugge.be. A cette adresse il est impossible d’acheter ou de réserver des billets. 

o   In&Uit (Concertgebouw), 't Zand 34, 8000 Bruges.
Heures d’ouverture : du lundi au samedi : de 10h à 17h. Dimanches et jours fériés : de 10h à 14h. Fermé le 25/12 et le 01/01.

o   Helpdesk : joignable du lundi au vendredi de 14h à 17h, sauf les jours fériés. A ce numéro il est impossible d’acheter ou de réserver des billets.