Déclaration de confidentialité et Conditions de vente

1. Déclaration de confidentialité

Brugge Plus (dont dépend In&Uit Brugge) respecte la vie privée des utilisateurs de son site web. Nous collectons généralement des informations vous concernant lorsque vous créez un compte, lorsque vous achetez des tickets en ligne, par téléphone ou à notre guichet (In&Uit Brugge). Nous utilisons vos données pour vous informer rapidement en cas de modification de la représentation ou d’annulation. Vos données sont en outre utilisées dans le cadre d’informations statistiques afin d’adapter notre service à celles-ci.

Brugge Plus (In&Uit Brugge) vend des tickets au nom de tierces parties qui organisent un événement. Nous ne partagerons vos données qu’avec l’organisateur de l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets. L’organisateur utilise ces données à des fins de marketing.

Brugge Plus (In&Uit Brugge), respecte scrupuleusement la loi du 8 décembre 1992 relative au traitement de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998, dans laquelle il est tenu compte de la directive Européenne du 24 octobre 1995. Nous respectons également les directives de la nouvelle législation Européenne en matière de vie privée, à savoir le GDPR (General Data Protection Regulation) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Les utilisateurs qui s’enregistrent par le biais de ce site autorisent l’utilisation de leurs données à caractère personnel, conformément à la politique de vie privée décrite ci-dessous.

1. Comment collectons-nous vos données?

a. lorsque vous créez un compte lors de l’achat de tickets, que ce soit en ligne, par téléphone ou au guichet.

b. lorsque vous placez une annonce sur notre site de vente de tickets

c. lorsque vous visitez notre site par le biais de votre ordinateur, de votre smartphone, tablette ou de tout autre appareil. Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations concernant votre utilisation. (Finalités statistiques)

2. Nous conservons les informations suivantes:

Nous conservons vos données pendant la durée que nous estimons nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire effacer vos données. Voir point 5 ‘Que faire si vous n’acceptez pas que vos données soient utilisées’.

a. Vos coordonnées ainsi que les données concernant votre compte Les données d’identification telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

Les caractéristiques personnelles telles que l’âge, le sexe, les centres d’intérêt… Les données que les visiteurs encodent lors de l’enregistrement sont intégrées dans la banque de données de Brugge Plus vzw par l’organisateur.

b. Lorsque vous utilisez nos sites web, nous pouvons conserver des informations concernant votre navigateur et votre adresse IP (ce numéro permet de localiser votre ordinateur et vous avez également besoin de cette adresse pour consulter des sites web). Nous pouvons voir de quel site vous venez, les parties de notre site que vous avez visitées ou non ou sur quel site vous vous rendez lorsque vous quittez le nôtre. Le pays d’origine, le type de navigateur, le type d’appareil avec lequel vous visitez notre site web (ordinateur, tablette, smartphone)… Ces données sont utilisées dans le cadre de statistiques. Elles servent uniquement à adapter l’utilisation du site de vente de tickets à l’utilisateur, ce qui nous permet d’améliorer le confort d’utilisation.

3. Nous utilisons vos données pour

a. vous contacter par mail ou par téléphone en cas de modification ou d’annulation d’une représentation. Vous êtes ainsi rapidement informé et vous évitez un déplacement inutile.

b. vous renvoyer éventuellement de nouveaux tickets (par courrier ou par mail), si vous avez perdu ceux-ci

c. analyser des informations afin de mieux vous comprendre, vous mais également le consommateur en général. Nous faisons cela pour pouvoir prendre de meilleures décisions en matière de services, de publicité, de produits et de contenu. Celles-ci seront basées sur une image plus détaillée de la manière dont nos clients utilisent nos services actuels et elles permettront de vous faire bénéficier d’une approche davantage personnalisée.

d. l’organisateur de l’événement. Brugge Plus vzw (In&Uit Brugge) vend des tickets au nom de tierces parties (organisateurs). Nous ne transmettons vos coordonnées qu’à l’utilisateur de l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets. Celui-ci utilise vos données à des fins de marketing. Nous vous conseillons de consulter la déclaration de confidentialité des organisateurs en question sur leur site web.


4. Où vos données sont-elles conservées?

Vos données sont conservées dans un centre de données hautement sécurisé, lequel est géré par le fournisseur du système de vente de tickets utilisé. Ce fournisseur ne peut en aucun cas utiliser vos données.

Brugge Plus vzw (In&Uit Brugge) fait partie d’un réseau de vente de tickets. Vos données (coordonnées) sont stockées dans ce réseau. Les organisations suivantes en font partie : In&Uit Brugge (Brugge Plus vzw), KAAP, Symfonieorkest Vlaanderen, MAfestival, Musea Brugge, Cultuurcentrum Brugge, Concertgebouw Brugge, MOOOV, Uitloket Oostende, MuZee, CC De Grote Post, Toerisme Oostende, TaZ, CC Mechelen, Uit in Mechelen, Musea Mechelen, OC De Kleine Beer (Beernem), CC De Schakel (Waregem), CC De Brouckère (Torhout), GC De Groene Meersen (Zedelgem), Dienst Cultuur en Toerisme Zedelgem, Staf Versluys Centrum (Bredene), Internationale Taptoe Vlaanderen.

Seules vos coordonnées sont partagées au sein de ce réseau. Elles ne peuvent toutefois être utilisées que lors de l’achat d’un ticket auprès de l’organisation concernée.

Pourquoi de réseau de vente de tickets ? Ce réseau a été créé pour regrouper les forces dans le cadre d’une centrale de marchés parmi les organisations culturelles. Les organisations affiliées bénéficient des divers avantages de la mise à disposition d’un système de vente de tickets professionnel à l’égard de l’utilisateur.

5. Que faire si vous n'êtes pas d'accord?

Si vous voulez annuler votre autorisation concernant l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous adresser un courrier. (Voir 6. Comment nous contacter ?)

a. si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d’information, vous pouvez vous désinscrire via le lien qui se trouve dans le mail par l’intermédiaire duquel la lettre d’information vous est envoyée. Vous pouvez également nous envoyer un mail. Nous vous supprimerons de la liste de mailing.

b. vous pouvez également opter pour une suppression complète de vos données de la base de données. (Anonymisation)

Dans ce cas, vous pouvez nous contacter. Nous vous supprimerons donc de la base de données de notre réseau de vente de tickets.

ATTENTION
Si nous vous supprimons totalement de la base de données, nous ne pourrons plus vous renvoyer vos tickets par courrier ou par mail en cas de perte.

c. Cookies. Vous pouvez bloquer les cookies au moyen des options, des paramètres de votre navigateur.

6. Comment nous contacter?

a. Brugge Plus vzw, service Tickets Brugge, Lange Vesting 112, 8200 Bruges, par mail via: tickets@inenuitbrugge.be

b. In&Uit (Concertgebouw), 't Zand 34, 8000 Bruges. Heures d’ouverture : du lundi au samedi : 10h à 17h.
Dimanches et jours fériés : 10h à 14h. Fermé les 25/12 et 01/01

c. Helpdesk: joignable du lundi au vendredi de 14h à 17h, sauf les jours fériés.

7. Que faisons-nous en cas de mise à jour de cette politique?

Il nous arrive de modifier nos pratiques en matière de vie privée. Le cas échéant, nous vous en informerons, tel que prévu par la loi. Nous placerons également une version mise à jour sur notre site web. Cette version aura une date et un numéro de version différents de ceux mentionnés ci-dessous. Veuillez vérifier régulièrement sur notre site s’il y a des mises à jour.

Version : 25.04.2018 v1.3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. Conditions de vente 


Les présentes conditions s’appliquent à la vente des billets via ce site internet en ligne créé par Brugge Plus vzw. Brugge Plus vzw propose des billets en vente à la demande d’organisateurs d’événements. Elle n’est pas responsable du contenu, de l’aménagement, du déroulement, de la qualité de la représentation, des modifications au lieu, à la date ou au prix, de la disponibilité, ni de l’annulation d’un événement. L’éventuelle responsabilité de Brugge Plus vzw se limite dès lors à la vente et à la distribution des billets.

Celui qui procède à l’achat est considéré comme étant le seul acheteur. Seul lui est tenu au paiement, même lorsque les billets doivent être livrés à un tiers. En aucun cas les billets ne peuvent  être revendus à des tiers, ni être passés à des tiers dans le cadre d’une relation commerciale. La personne faisant un achat via ce site internet, accepte par ce fait les conditions de vente au moment où a lieu le paiement de la commande.  

La contrefaçon ou la copie des billets, sous quelque forme que ce soit, est interdite et sera poursuivie juridiquement.

Lisez également les dispositions concernant notre politique sur la protection de la vie privée. Elles font intégralement partie des conditions de vente.


1. Lieu d’une commande


Les billets sont réservés au moment de l’acceptation de votre commande. Vous recevrez un courriel d’Ogone (institution de paiement). Après le paiement, vous recevrez aussi un courriel de confirmation contenant les détails de votre réservation.

Veuillez aussi tenir à l’œil votre boîte des spams ou des messages non désirés dans le cas où vous ne recevez pas le mail de confirmation le jour même de votre réservation. Si vous ne le retrouvez pas, veuillez prendre contact au plus vite. Peut-être qu’un problème s’est produit pendant votre réservation.

Si vous avez choisi de vous faire envoyer les billets par la poste, des frais de port seront portés en charge. Ils sont ajoutés automatiquement à votre commande. Vous recevrez ensuite aussi un courriel de confirmation. Les billets sont envoyés par la poste. Voir ‘3. Livraison’.

Si vous avez choisi de recevoir vos billets sous la forme d’e-tickets (des billets électroniques que vous pouvez imprimer vous-même), à condition que l’option soit disponible pour la représentation en question, les billets vous seront également envoyés en annexe (PDF) à votre courriel de confirmation. 

2. Paiement


Lors d’un paiement par carte bancaire, par carte de crédit ou via les possibilités de home banking d’Ogone, il est question de paiement immédiat. Vous recevrez d’Ogone un courriel avec les données de votre paiement. Peu après vous recevrez également notre courriel de confirmation.

Ogone est l’institution de paiement qui contrôle toutes les opérations en ligne et qui les confirme ou non.


3. Livraison


Nous proposons 3 solutions, à savoir :

·         E-ticket (PAH ticket)

Après votre paiement accepté, vous recevrez en plus du courriel d’Ogone un courriel de confirmation. Dans ce courriel vous trouverez un aperçu de votre commande avec en pièce jointe vos e-tickets au format PDF. Pour chaque billet acheté vous recevrez un PDF individuel que vous devrez imprimer chez vous et présenter au contrôle à l’entrée là où aura lieu la représentation.

Les e-tickets ne sont pas toujours prévus comme possibilité, car certaines locations ne sont pas équipées pour leur scanning.

Un e-ticket comporte un code-barres et ne peut être lu qu’une seule fois au scanner. Il est unique et il est donc inutile d’en faire une copie. Dès qu’une tentative de fraude est constatée, elle sera poursuivie juridiquement.

Lorsque l’e-ticket est possible, aucun frais supplémentaire ne sera porté en compte.

Pour pouvoir imprimer vos e-tickets, vous devez disposer d’un lecteur PDF. Ce logiciel peut être trouvé gratuitement sur internet.  

Veillez à faire une impression nette de vos e-tickets (sur du papier blanc). Avec une impression insuffisamment nette il se peut que le scanner ne puisse pas lire le code QR. 

·         Par la poste

Après votre paiement accepté, vous recevrez, peu après le courriel d’Ogone, aussi un mail de confirmation. Vous y trouverez l’aperçu de votre commande.  
Les billets sont envoyés par la poste à l’adresse indiquée par vous.

Pour cette possibilité, des frais supplémentaires sont portés en compte pour l’expédition.
Pour la Belgique ils s’élèvent à 2 euros, pour l’étranger à 4 euros. Les envois recommandés sont également possibles, à raison de 8 euros.

Au cas où vous ne recevez pas vos billets dans les 7 jours, merci de nous contacter.

L’achat de billets par la poste n’est possible que jusque 7 jours avant la date du spectacle, car il faut prendre en compte les délais d’expédition habituels (weekends, jours fériés belges et étrangers). 

Il est capital que votre adresse électronique et vos coordonnées soient correctes. Veuillez bien les vérifier à chaque commande. En cas de données erronées nous ne pouvons garantir l’envoi de vos billets ou leur arrivée à temps.

·         Prendre vous-même les billets

Pour certaines représentations, la possibilité ‘venir prendre’ est disponible : c’est le cas lorsque les e-tickets ne sont pas possibles et qu’il n’est plus possible d’envoyer les billets par la poste.

Cette option n’est pas standard.

Après votre paiement accepté, vous recevrez un courriel d’Ogone et ensuite un courriel de confirmation avec les détails de votre commande. Vous pourrez y lire où vous pouvez venir retirer vos billets.
Vous pourrez de toute façon le faire chez In&Uit.
In&Uit, à ’t Zand 34, Bruges, est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Les dimanches et jours fériés jusqu’à 14h. Le jour de Noël et du Nouvel An, In&Uit est fermé.


4. Remboursement


Les billets ne sont jamais remboursés, même en cas de perte, de dommage ou de vol.

Le droit de renoncement ne s’applique pas, étant donné que le service / la réservation des billets a lieu immédiatement. Le remboursement pour des billets non pris ou non arrivés via la poste n’est pas possible non plus.

Les frais de port ne sont jamais remboursés.


5. Echange


Les billets ne peuvent pas être échangés. 

6. Modifications


Dans le cas où l’organisateur/producteur change le contenu ou la date de l’événement ou qu’il l’annule, c’est l’organisateur/producteur qui décide à quelles conditions les billets et les éventuels frais supplémentaires peuvent être remboursés ou échangés. En fonction de la convention entre Brugge Plus vzw et l’organisateur/producteur, le remboursement ou l’échange se fera ou non via Brugge Plus vzw.

Le client sera informé à temps, soit par l’organisateur, soit par Brugge Plus vzw de la procédure à suivre.


7. Aperçu des frais

·         Frais de réservation

L’imputation ou non des frais de réservation varie d’un organisateur à l’autre. Ils sont toujours indiqués, avant le paiement, dans le relevé le cas échéant.  

·         Frais de port

Il n’y a pas de frais de port pour les e-tickets.

Lorsque les billets sont expédiés par la poste, les frais de port sont les suivants :
Belgique : 2 euros
Etranger : 4 euros

Recommandé : 8 euros 

·         Frais de traitement:

o   Perte de billets

Lorsque vous avez perdu vos billets et que vous voulez les récupérer, cela vous en coûtera 1 euro par billet. 

Les e-tickets peuvent être envoyés de nouveau gratuitement ou être demandés via ‘votre compte’ sur la page billetterie. Vous pouvez y trouver un aperçu de vos commandes via le site des billets et imprimer de nouveau vos e-tickets. Attention, ils ne sont utilisables qu’une seule fois, même en cas d’impressions multiples.  Toute fraude sera poursuivie juridiquement.  

o   Réimprimer les e-tickets au comptoir d’accueil

Si vous souhaitez faire imprimer vos e-tickets au comptoir d’In&Uit, ceci vous en coûtera 1 euro/billet.

8. Suivi de la commande


Pour plus d’informations, vous pouvez toujours vous adresser à Brugge Plus vzw ou à l’organisateur / au producteur même. Vous trouverez les coordonnées de Brugge Plus vzw au bas des présentes conditions.


9. Plaintes


Dans le cas de plaintes éventuelles, nous vous prions de les adresser par courrier recommandé à Brugge Plus vzw (coordonnées au bas). Formulez clairement votre plainte. Donnez autant de données que possible, par exemple votre numéro de client, le courriel de confirmation,…


10. Généralités


Les rapports entre le donneur de l’ordre et Brugge Plus vzw sont soumis exclusivement au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruges sont compétents.

Pour leurs rapports réciproques, les deux parties acceptent explicitement les courriers électroniques et les fax comme preuves.

Le non-exercice par Brugge Plus vzw ou par l’organisateur des droits tels que stipulés dans les présentes conditions de vente, ne peut pas être considéré comme un renoncement au droit de le faire à l’avenir.  

Brugge Plus vzw et l’organisateur disposent du droit de modifier ces conditions de travail à tout moment et sans avis préalable. La date à laquelle ces conditions modifiées entrent en vigueur est toujours indiquée dans le titre.



11. Coordonnées

o   Brugge Plus vzw, service Tickets Bruges, Lange Vesting 112, 8200 Bruges,
courrier électronique via : tickets@inenuitbrugge.be. A cette adresse il est impossible d’acheter ou de réserver des billets. 

o   In&Uit (Concertgebouw), 't Zand 34, 8000 Bruges.
Heures d’ouverture : du lundi au samedi : de 10h à 17h. Dimanches et jours fériés : de 10h à 14h. Fermé le 25/12 et le 01/01.

o   Helpdesk : joignable du lundi au vendredi de 14h à 17h, sauf les jours fériés. A ce numéro il est impossible d’acheter ou de réserver des billets.

Version: 24.05.2018 v1.2